500 ETI "champions des territoires" reçues à l’Élysée
Mardi 21 janvier, Emmanuel Macron, Président de la République, accompagné de 5 ministres et 20 parlementaires, recevait les chefs d’entreprises de 500 ETI (entreprises de taille intermédiaires, entreprises dont le nombre de salariés est compris entre 250 et 5000) pour réaffirmer le rôle stratégique de ces acteurs pour l’économie nationale et la vitalité des territoires.
Présent à ce rassemblement, Frédéric Coirier, président du Groupe Poujoulat et co-président du METI (mouvement des entreprises de taille intermédiaire), a souligné que l’évènement organisé à l’Elysée était « une belle reconnaissance de nos entreprises et de nos savoir-faire. Nous sommes fiers qu’au plus haut sommet de l’État, les entreprises de taille intermédiaire, ancrées dans nos territoires, soient reconnues et nous saluons les échanges permis par cette journée. Cette coopération nouvelle entre l’État et les entreprises que nous représentons s’annonce fructueuse pour le développement économique du pays. »
Aujourd'hui, ces "500 champions des territoires" représentent 920 000 emplois, dont 50 000 créés en 2019, et 10 milliards d’euros d’investissement.
À cette occasion, une marque "ETI" a été dévoilée. Elle souligne l’esprit de conquête qui anime nos entreprises à taille humaine.
Nouveautés produits et services, informations entreprise... Toutes les actualités Cheminées Poujoulat à retrouver sur poujoulat.fr