Vous souhaitez améliorer les performances de votre installation de chauffage avec un système de distribution d’air chaud, ou bien vous rencontrez un problème de tirage avec votre cheminée, à chaque flambée ou dans des conditions de météo particulières ?
Cheminées Poujoulat vous propose plusieurs gammes de systèmes de récupération et de distribution d’air chaud ainsi qu'une large gamme d’extracteurs de fumée (statique, rotatif et électrique) afin d’améliorer votre installation existante. Ces solutions permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie et d'optimiser votre confort.
Poujoulat vous guide
Trouvez en 4 étapes la solution Poujoulat qui correspond à votre projet
Guide de choix
Optimiser mon installation de chauffage :
6 projets réalisés avec Cheminées Poujoulat
« En cas de vent fort, notre cheminée refoule »
• Rosalie et Augustin, propriétaires d’une maison rénovée.
• Leurs priorités : performance.
• Les solutions Cheminées Poujoulat : extracteur de fumée ASPIROTOR.
« Lorsque le vent souffle, notre cheminée fonctionne mal et a tendance à refouler. Nous avons installé un aspirateur rotatif de fumée qui permet d’améliorer le tirage en cas de vent et évite le refoulement. Nous profitons donc de notre cheminée par tous les temps. »
« Ma cheminée fonctionne mal quelles que soient les conditions atmosphériques »
• Myriam, propriétaire d’une maison rénovée.
• Sa priorité : performance.
• Les solutions Cheminées Poujoulat : extracteur de fumée ASPIROFAN.
« Nous avons un problème de tirage sur notre cheminée. Notre conduit de cheminée était trop court ou mal dimensionné. Le professionnel nous a conseillé d’installer un système d’aspiration électrique qui aide les fumées à s’évacuer. Ainsi nous profitons de notre cheminée qui ne refoule plus du tout. »
« Nous souhaitons chauffer deux autres pièces de la maison en redistribuant de l’air chaud généré par notre poêle à bois »
• Jean-Louis, propriétaire d’une maison rénovée.
• Ses priorités : économie et confort.
• Les solutions Cheminées Poujoulat : système de récupération et de distribution d’air chaud AIRWOOD CONFORT+.
« Nous avions un projet d’installation de poêle à bois et nous avions questionné notre spécialiste du chauffage au bois pour savoir si nous pouvions redistribuer l’air chaud dans des pièces autres que le salon. Notre installateur nous a proposé un système de distribution d’air chaud qui récupère la chaleur autour du conduit de fumée. Le système est installé dans les combles. Le moteur puise l’air de la pièce où se situe l’appareil. L’air se réchauffe au contact du conduit, il est ensuite pulsé vers les pièces choisies dans notre maison. »
« J’installe une VMC double flux et un poêle à granulés et souhaite mettre en place un système de récupération et de distribution d’air chaud »
• Peggy et Antoine, un enfant, propriétaires d’une maison rénovée.
• Leurs priorités : économie et confort.
• Les solutions Cheminées Poujoulat : système de distribution d’air chaud AIRWOOD ALLIANCE.
« Lors de la construction de notre maison, nous avons installé un système de redistribution d’air chaud vers les autres pièces, raccordé au poêle à granulés et à la VMC double flux. Notre constructeur nous a proposé, pour être conforme à la RT2012, un système de chauffage avec un poêle à granulés couplé à un système de distribution d’air chaud connecté au réseau de soufflage de la VMC double flux. Nous chauffons ainsi deux chambres avec le poêle à granulés lorsque celui-ci est en fonctionnement. »
« Exploiter au maximum les capacités de notre installation de chauffage bois »
• Stan, Patricia, deux enfants, propriétaires d’une maison neuve.
• Leurs priorités : profiter de la chaleur bois dans l'ensemble de la maison.
• Les solutions Cheminées Poujoulat : sortie de toit OPTIMALE, système de récupération et de distribution d’air chaud AIRWOOD Confort+, et sortie de toit ventilation VENTÉLIA.
« C'est notre constructeur qui nous a soumis cette idée d'installer un système de récupération d'air chaud avec un poêle à granulés de bois pour le diffuser dans les autres pièces de la maison. Bénéficier de la chaleur produite par l'appareil de chauffage situé dans le salon ? Nous avons dit OK !
Avec le fonctionnement automatisé du poêle à granulés + le discret système d'appoint BOOSTY installé dans nos combles, c'était assez sécurisant pour nous (BOOSTY est un système électrique qui prend le relais lorsque le chauffage au bois n'est plus alimenté) nécessaire. »