Cheminées Poujoulat se dote d’une nouvelle identité sonore
Conscient que la musique est un formidable outil de reconnaissance, Cheminées Poujoulat a développé en partenariat avec l’agence AUDIOTACTIC une identité sonore qui traduit en musique les valeurs que la marque véhicule.
Résolument positive, l'identité sonore permet d'envisager avec sérénité une diffusion multisport à l'international (téléphonie, radio, vidéo web, TV) et de renforcer le lien déjà fort qui existe entre la marque, ses clients mais aussi ses partenaires et salariés.
"L’identité sonore de Cheminées Poujoulat est audacieuse, ambitieuse sans être prétentieuse. Elle retranscrit bien le dynamisme, la marche en avant mais surtout la fierté d’appartenance de nos collaborateurs." Stéphane Thomas, directeur stratégie et développement de Cheminées Poujoulat.
« Un travail collaboratif avec les intervenants garants des valeurs de Cheminées Poujoulat nous a permis de partager autour de l’entreprise et de leurs attentes en terme de positionnement. L’objectif étant de trouver l'inspiration pour traduire en musique les valeurs de la marque, les axes de création ont été déterminées et notre équipe de compositeurs a créé et présenté plusieurs concepts musicaux différents pour aboutir à un concept musical finalisé. L'identité sonore de cheminées Poujoulat est née !
L’identité sonore est centrée au cœur de l’humain, une voix chantée est le centre de la création. Tout autour de cette voix, s’articule des percussions puissantes, symbole de l’ambition technologique permanente de la marque. Son style épuré électro-pop met en avant l’esthétisme des produits.» Anthony Lefort, directeur de création AUDIOTACTIC.