Mission accomplie pour l’Usine Extraordinaire
Après 4 jours d’exposition et d’animation, l’Usine Extraordinaire baisse le rideau. Le bilan de cette première édition est très positif avec plus de 40.000 visiteurs ! L’événement a également trouvé un bel écho dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Le pari réussi de l’industrie
« Nous avons réussi notre pari : reconquérir les imaginaires et réenchanter l’usine, se félicite Bruno Grandjean, Président de la Fondation Usine Extraordinaire. Je suis aussi très heureux que nous ayons réussi à fédérer une centaine d’ETI, PME et grands groupes autour de ce beau projet – sans oublier une quarantaine de partenaires éducatifs, associatifs et institutionnels. Ce qui est né aujourd’hui grâce à la coopération entre tous ces acteurs doit être poursuivi demain dans tous les territoires ».
Crédit photo : Olivier Drilhon
Et de poursuivre sur le succès rencontré auprès du jeune public notamment, mais aussi plus largement : « La meilleure récompense, ce sont les yeux ébahis des enfants et des ados devant le monde merveilleux de l’usine qu’ils ont découvert ces derniers jours. Je crois que nous avons suscité énormément de vocations. »
Clap de fin pour l'#UsineExtraordinaire après 4 jours de transmission, d'échange et de partage !
— L'Usine Extraordinaire (@usineextra) 25 novembre 2018
➡️40 500 visiteurs, dont 10 300 scolaires issus de 55 départements
➡️245 conférences et keynotes
➡️13 Ministres
➡️200 étudiants-guides sur 5 parcours de visites pendant 2 jours pic.twitter.com/TJ3tkZxvQM
La belle vitrine du Groupe Poujoulat
Cette fête de l'industrie a été l'occasion pour le Groupe Poujoulat d'être visible du grand public et de s'associer à la dynamique de l'industrie en France. Frédéric Coirier, Président Directeur Général du groupe Poujoulat : "Le Groupe Poujoulat faisait partie des tous premiers industriels à croire et à s'engager dans cette Usine Extraordinaire. C'est une très grande fierté pour nos entreprises et leurs collaborateurs d'avoir contribué à la réussite de cet événement exceptionnel. Je souhaite remercier l'ensemble des équipes pour leur implication et la qualité de leur travail. Cette Usine Extraordinaire a été une belle occasion d'aller à la rencontre du grand public et des jeunes qui sont l'avenir de nos usines."
Pour clôturer l’événement en beauté, la façade du Grand Palais s’est parée de mille feux une dernière fois afin de raconter, en couleurs, l’histoire et la grandeur de l’industrie.
Sur les réseaux, l'Usine Extraordinaire fait le buzz pendant 4 jours
- Twitter : + de 600 abonnés, + de 300 tweets, + de 4 000 likes
- Instagram : + de 200 stories publiées pour + de 40 000 vues, + de 300 photos
- Facebook : + de 2 900 participants sur la page événement