Baptiste Masotti, 3e du Championnat de France ÉLITE
En squash, le début de saison démarre bien pour le Niortais Baptiste Masotti. Le Deux-Sévrien, 37e joueur mondial, a été récompensé de sa belle semaine de compétition à Bordeaux en s’adjugeant la 3e place du Championnat de France ÉLITE.
"Le plaisir d’enchainer les matches"
Voilà plus d’un an que Baptiste Masotti n’avait pas pu enchainer 4 matches d’affilée dans un tournoi. C’est donc tout naturellement la notion de « plaisir retrouvé » qui dominait à l’issue de ce championnat de France ÉLITE 2021, en plus de la performance sportive.
Un podium de haut niveau
Battu en demi-finale par la tête de série n°2 du tournoi Mathieu Castagnet après un combat acharné (3 jeux à 1), Baptiste Masotti s’est vite remis en selle pour se défaire de Lucas Serme (36e mondial) lors d’un combat en 5 jeux.
Sur le podium bordelais, Baptiste Masotti s’empare donc du bronze derrière les Français Mathieu Castagnet (26e mondial) et Grégoire Marche (15e). Hiérarchie respectée.
« Très content de cette belle médaille de bronze », Baptiste Masotti s’envolera pour Le Caire en Égypte, pour y disputer le World Series, les Championnats du monde, à partir du 19 mars.
Nouveautés produits et services, informations entreprise... Toutes les actualités Cheminées Poujoulat à retrouver sur poujoulat.fr