LES ACTUALITÉS CHEMINÉES POUJOULAT

Jérôme Grosset-Janin, vice-champion d’Europe de Rallycross !

Ce week-end, tous les yeux étaient rivés sur le duel entre Jérôme et Tommy Rustad pour le titre de champion d’Europe sur le circuit international de Franciacorta en Italie. Avec six points de retard sur le premier, Jérôme au volant de sa Peugeot 208 RX Supercar comptait sur cette dernière étape du championnat d’Europe pour prendre le dessus sur le norvégien. Pour accéder à la finale de l’année, Jérôme avait bien commencé avec le 5e meilleur temps toutes catégories et le second meilleur temps européen sur le 1e round, le plaçant ainsi en 2e position le samedi soir.


Qualifié en demi-finale des séries pour sa cinquième place, Jérôme finit deuxième. Quant au leader Rustad sa victoire en demifinale lui assura de gagner le titre de Champion d’Europe avant de courir la finale. Pour cette dernière Jérôme a été contraint à l’abandon (juste après le départ à cause d’une crevaison du pneu avant gauche). Il finit tout de même sur la deuxième marche du podium européen clôturant ainsi une très belle saison.

Les déclarations de Jérôme après la course
« Je garderai en mémoire que les choses positives, pas seulement celles de Franciacorta ce week-end, mais de toute la saison. Nous avons eu une bonne cadence toute l’année, à ce niveau de compétition il nous a juste manqué un petit plus à la fin pour gagner le championnat. Mais l’équipe a fait du super boulot, nous avons travaillé dur toute l’année pour gagner ce titre. Notre objectif au début de saison était le podium et même si nous pouvions accrocher le titre notre objectif est atteint. Maintenant, je suis prêt pour commencer un nouveau défi l’année prochaine. »