LES ACTUALITÉS CHEMINÉES POUJOULAT

L’excellente opération de Poujoulat aux Sables d’Olonne

À mi-parcours du Tour Voile, un trio se dégage désormais assez nettement en tête, mais les 3 leaders Beijaflore (1er), Poujoulat (2e) et Ixio (3e) se tiennent en seulement 10 points. Aux Sables d’Olonne, c’est Cheminées Poujoulat qui a fait la bonne opération en revenant à 2 petits points de la première place ! 

Un joli 14 juillet aux Sables pour Cheminées Poujoulat 

3e du raid côtier samedi 13 juillet, 3e dimanche 14 juillet sur le stade nautique, Cheminées Poujoulat continue d'être performant et constant, ce qui lui permet de bien figurer dans le classement. Sur le stade nautique du 14 juillet, l’équipage a même profité d’une des rares défaillances de Beijaflore pour grapiller quelques points au leader. 

 

 

À l’heure du transfert vers Port Barcarès pour l’Acte 5, Antoine Rucard, Robin Follin et Germain Gaulthier gardent la première place du général en vue. « Il reste aujourd’hui six jours de régate et grâce à notre préparation mais aussi et surtout grâce au boulot de notre équipe à terre, on ne ressent pas vraiment la fatigue. Que ce soit Antoine, Gaulthier ou moi, on a aujourd’hui un niveau de lucidité que l’on n’avait jamais eu à ce stade de la course. C’est super car ce n’est pas facile de jouer aux avant-postes constamment, sans craquer. »

Retour en images sur l'étape des Sables d'Olonne 





Classement général

1 - BEIJAFLORE (431 points)
2 - CHEMINÉES POUJOULAT (429 points)
3 - RÉSEAU IXIO (421 points)
4 - RENAISSANCE SERVICES (396 points)
5 - GOLFE DU MORBIHAN BREIZH COLA (395 points)
6 - EFG PRIVATE BANK MONACO (390 points)
7 - GRÉGORY LEMARCHAL - LES SABLES D'OLONNE (389 points)
8 - CER - VILLE DE GENEVE (388 points)
9 - PINK LADY - PAYS DE L'OR - SUD DE FRANCE (380 points)
10 - TEAM OCEWOOD #WATERFAMILY (378 points)

Classement jeune

1 - CHEMINÉES POUJOULAT (429 points)
2 - GOLFE DU MORBIHAN BREIZH COLA (395 points)
3 - TEAM OCEWOOD #WATERFAMILY (378 points)
4 – GROUPE ATLANTIC (355 points)
5 – HELVETIA BLUE BY NORMANDY ELITE TEAM (320 points)

 

La méditerranée, leur terrain de jeu favori

Au classement jeunes, Cheminées Poujoulat conforte sa première place, alors que s’annoncent les étapes méditerranéennes, très attendues par l’équipage Poujoulat. « C’est effectivement différent mais c’est un terrain de jeu qu’on aime bien. Le fait d’arriver à la maison donne de l’aisance et de la confiance. L’an dernier, c’est dans cette partie de la compétition qu’on avait repris le leadership du classement jeunes »

Du côté du coach Bernard Stamm, on se montre confiant pour la suite mais prudent aussi : « On est dans une bonne dynamique de team et on va la garder, même si on sait qu’en Med, il y a toujours une grosse part d’aléatoire avec le vent en mois de juillet. Mais encore une fois, ils ont montré qu’ils étaient solides alors on est serein. »

Suivre le bateau Cheminées Poujoulat sur les réseaux sociaux 

• Facebook facebook.com/ChemineesPoujoulatVoile 
• Instagram instagram.com/poujoulat.voile 
• Twitter twitter.com/poujoulat_stamm 


Nouveautés produits et services, informations entreprise... Toutes les actualités Cheminées Poujoulat à retrouver sur poujoulat.fr