LES ACTUALITÉS CHEMINÉES POUJOULAT

Top départ pour le Tour Voile 2019

Place à la compétition. Ce vendredi 5 juillet démarre à Dunkerque le 42e Tour Voile. Événement majeur du World Diam Tour, ce Tour Voile figure parmi les objectifs prioritaires du bateau Cheminées Poujoulat. Les dernières impressions sont bonnes et l’objectif est clair : monter sur la première marche du classement Jeunes… et pourquoi pas sur celle du classement général par la même occasion. 

« On est à Dunkerque depuis lundi, explique Robin Follin. Le bateau est désormais prêt à 100% et nous aussi. Ces derniers mois, on a bien enchaîné et on a terminé avec un dernier stage à Brest intéressant, fin juin. L’idée n’était pas de faire des grosses nav, seulement des sorties de 3h-3h30 pour arriver sur le Tour avec la niaque », termine le Varois, impatient de rentrer dans le vif du sujet, et d’attaquer l’épreuve phare de la saison des Diam 24 OD.

"Laisser parler le feeling"

« Le but va être d’être régulier et de parvenir à en garder sous la pédale pour la deuxième moitié de l’épreuve. On sait qu’une équipe qui fait un beau parcours en Méditerranée fait, en général, un bon Tour car c’est un endroit où il y a plein de petits pièges mais aussi où la fatigue commence à s’accumuler fortement. Nous savons que notre niveau de préparation aujourd’hui nous permet d’aborder les choses sereinement, sans nous mettre la pression plus que ça. L’idée pour nous, c’est vraiment d’y aller à la cool et de dérouler notre jeu comme on sait le faire », a détaillé Robin bien conscient qu’un exercice tel que le Tour se joue avant tout à l’endurance. « Chaque année on le voit : une équipe démarre super fort puis finit par se casser la gueule. On va évidemment chercher à marquer des points d’entrée de jeu mais aussi adapter notre niveau d’exigence pour conserver de la fraîcheur jusqu’à la fin du septième et dernier Acte. C’est comme ça qu’on a géré le mois de mai lors duquel les courses se sont enchaînées. On a laissé parler le feeling et ça a bien fonctionné, alors on va rester dans le même état d’esprit ». 

Entrée en piste ce vendredi à midi pour des parcours en stade nautique au large de la grande plage de Malo-les-Bains.

Cheminées Poujoulat sur l'eau et Partenaire Officiel de l'événement

Si vous suivez le Tour Voile 2019, vous ne pourrez pas nous manquer :  

Le bateau Cheminées Poujoulat sur les réseaux sociaux 

• Facebook facebook.com/ChemineesPoujoulatVoile 
• Instagram instagram.com/poujoulat.voile 
• Twitter twitter.com/poujoulat_stamm 


Nouveautés produits et services, informations entreprise... Toutes les actualités Cheminées Poujoulat à retrouver sur poujoulat.fr