RénoVMC-GAZ

Système de rénovation de la VMC-Gaz collective vers la chaudière à condensation

RénoVMC-Gaz est un système de rénovation par tubage dédié aux immeubles de logements collectifs dotés d'une installation de VMC-Gaz. 

Il permet de remplacer d’anciennes chaudières VMC-Gaz peu performantes par des appareils gaz très haute performance énergétique (THPE) à condensation, tout en conservant la ventilation des logements. 

 

Pour toute demande, contactez-nous.

Descriptif détaillé

RénoVMC-Gaz de Cheminées Poujoulat est le premier système permettant le remplacement d’un appareil VMC-gaz par une chaudière performante (THPE) à condensation en collectif. Il donne ainsi accès à la performance énergétique à des logements qui n'avaient pas de solution de rénovation jusqu'ici.

Le système RénoVMC-Gaz est constitué de conduits de fumées individuels en acier inoxydable et d’un terminal monté en toiture sur chaque colonne d’évacuation pour évacuer les produits de combustion et fournir l’extraction d’air nécessaire à la ventilation des logements.

Seuls les appareils individuels gaz ayant un marquage CE de type B22p(H) ou B23p(H) peuvent être raccordés au système RénoVMC-GAZ. 

 

Normalisation et garantie

La solution RénoVMC-Gaz a été récompensée par un Award de l'Innovation au Salon Interclima en 2022 dans la catégorie « Génie climatique ».

RénoVMC-Gaz bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.

Le système est titulaire d'une ATEx type A n°3027.

Reconnues pour leur qualité et leur capacité à optimiser le fonctionnement de leurs appareils, les solutions Cheminées Poujoulat sont recommandées par les plus grands fabricants européens.

Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie constructeur de 10 ans. 

                               

Poujoulat-produit Poujoulat-produit-mobile

Caractéristiques techniques

 

  • RénoVMC-GAZ est fabriqué en acier inoxydable, répondant à la réglementation incendie dans les immeubles de logements collectifs
     
  • Un tubage individuel par logement en conduit rigide d'acier inoxydable Ø40 mm
     
  • Diamètres des conduits VMC-Gaz : Ø200, Ø250 ou Ø315 mm 
     
  • Étanchéité renforcée : 5000 Pa 

Le terminal RénoVMC-Gaz est installé en toiture

Chaque colonne est raccordée à un appareil VMC-Gaz :

Installation et entretien

Le système RénoVMC-Gaz s’appuie sur le cadre technique existant. À la clé : des travaux limités, un temps de mise en œuvre réduit et moins de gêne pour les habitants. Et bien entendu, la VMC est conservée dans les logements. 

L’installation peut être individualisée, logement par logement, un facteur primordial et particulièrement avantageux dans le cadre d’une copropriété. 

Documentations

Fiche étude de projet

RénoVMC-Gaz

Consulter

Fiche produit

RénoVMC-Gaz

Consulter

Cas chantier 

Rénovation VMC-Gaz collective
avec la solution RénoVMC-Gaz
sur un chantier à Juvisy/Orge

Consulter

Nous vous conseillons