Les conduits de cheminée Therminox sont adaptés à l’évacuation des fumées des chaudières et chaufferies gaz, fioul, bois et charbon.
En création comme en rénovation, à chaque projet, correspond une solution Poujoulat. Le conduit isolé Therminox est conçu pour la traversée des murs et des planchers et permet tous types de montages à l’intérieur comme à l’extérieur des habitations collectives et bâtiments industriels. Lire le descriptif détaillé
Pour toute demande, contactez-nous.
Pour garantir un fonctionnement optimal, les conduits de fumée sont constitués d’une double paroi en inox, ou associant l’inox et l’Aluzinc. Ils assurent une étanchéité parfaite à l’air comme aux condensats.
Les conduits Therminox optimisent les performances des appareils de chauffage et réduisent les consommations d’énergies. Ils répondent parfaitement aux nouvelles réglementations thermiques (RT 2005, RT 2012, RE2020) qui visent à renforcer la performance thermique globale des bâtiments.
L’esthétique reste une priorité, Poujoulat vous propose une palette de finitions soignées (inox brillant, peinture RAL, cuivre…) pour s’adapter au mieux à la décoration et à l’architecture de votre habitation collective.
La qualité des produits Poujoulat est reconnue et préconisée par les plus grands fabricants d'appareils de chauffage européens.
Normalisation et garantie
Therminox TI-ZI bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.
Reconnues pour leur qualité et leur capacité à optimiser le fonctionnement de leurs appareils, les solutions Cheminées Poujoulat sont recommandées par les plus grands fabricants européens.
Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.
Marquage CE n° 0071-CPD-0011.
La réglementation stipule que les conduits composites métalliques rigides doivent être installés à une distance de sécurité minimum de 8 cm des matériaux combustibles.
L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.
La réglementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.