Le conduit TUBOVALE permet de conserver une section d’évacuation de fumée maximale, tout en bénéficiant des qualités du tubage rigide en Inox. Il est particulièrement adapté pour des besoins de foyer de grande dimension où un conduit rond n’offre pas un diamètre suffisant.
Cette gamme est oblongue et soudée en continu, elle est adaptée à tous les types de chaudières gaz, fuel, bois ainsi qu’aux cheminées, poêles, inserts et foyers fermés.
Ce système permet d’améliorer le rendement des appareils en apportant un dimensionnement adapté à l’appareil de chauffage, un tirage amélioré et une étanchéité parfaite.
Cheminées Poujoulat vous propose une gamme complète d’accessoires pour assurer l’installation, l’entretien et la maintenance du conduit de fumée. Un connecteur rond-ovale permet l’adaptation du conduit Tubovale sur un conduit rigide rond ou directement sur la buse de l’appareil de chauffage.
Normalisation et garantie
Le conduit TUBOVALE bénéficie du CÉRIC Label délivré par le Laboratoire CÉRIC, référent en Europe dans les domaines de la cheminée et des énergies durables. Le CÉRIC Label certifie que le produit qui en bénéficie a été contrôlé et validé par le Laboratoire CÉRIC à des niveaux supérieurs aux réglementations en vigueur.
Reconnues pour leur qualité et leur capacité à optimiser le fonctionnement des appareils de chauffage, les solutions Cheminées Poujoulat sont recommandées par les plus grands fabricants européens.
Tous les produits répondent aux normes françaises et européennes et bénéficient d’une garantie décennale.
Acier inox
Gamme complète d’accessoires adaptables à tous conduits traditionnels
Un conduit 20 x 40 intérieur peut être tubé avec un conduit TUBOVALE de section 180 x 290, soit l’équivalent d’un Ø 230 mm intérieur.
.TUBOVALE
Les conduits TUBOVALE sont soudés en continu et étanches.
Ils garantissent la sécurité de l’installation.
Un connecteur rond-ovale permet l’adaptation du conduit TUBOVALE sur un conduit rigide rond.
L’installation de votre conduit de cheminée doit être réalisée par des professionnels, selon les préconisations de votre fabricant d’appareil de chauffage.
Pour les appareils de chauffage à bois, la règlementation notifie l’obligation d’effectuer un ramonage 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.